Menu

LA LIGUE DE KARTING OCCITANIE MEDITERRANEE

LES DIRIGEANTS DE LA LIGUE DE KARTING

Président : Nicolas ZERVOS

Vice-Président : Jacques JACQUEMIN

Secrétaire Général : Charlène LAMOUROUX

Trésorier : Henri-Pierre CHAMONTIN

Siège social : 2, rue des Néréides 34470 Pérols

Contact : Nicolas ZERVOS, tél. 04 67 68 32 52. Mob. 06 64 67 55 26
Mail : ligue.karting.lr@gmail.com

Sur le web : www.karting-sud.com

L’EDITO DU PRESIDENT

Des compétitions variées et attractives tant au niveau sportif que financier

« L’année 2017 s’est avérée être une nouvelle réussite sur le plan du karting régional. Nous avons constaté une belle stabilité au niveau de nos licenciés. De même, avec de très beaux plateaux réunissant en moyenne cent cinquante pilotes par course, nos championnats de Ligue et du Sud ont confirmé leur bonne santé. À ce titre, je tiens à souligner l’excellente qualité de notre collaboration avec nos homologues de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine, pour l’organisation du Championnat du Sud, et nous allons d’ailleurs renouveler l’opération une énième fois en 2018.
La saison passée a aussi vu la pérennisation de notre Régional Club Challenge, dont le succès ne se dément pas. La formule plaît car elle peut correspondre à différents types d’attentes. Elle permet de mettre le pied à l’étrier, afin de voir comment fonctionne un week-end de course, avant de pourquoi pas grimper en Championnat de Ligue l’année suivante. Mais on y retrouve aussi d’anciens pensionnaires du Championnat de Ligue, qui ont peut-être moins de temps aujourd’hui pour rouler en karting, et trouvent leur bonheur sur les quatre rendez-vous du challenge.
Pour 2018, nous allons donc nous attacher à travailler dans la continuité de ce que nous avons déjà entrepris l’année dernière, si ce n’est que nous n’organiserons pas de manche du championnat de France Long Circuit à Lédenon, comme l’an passé. Entre 2015 et 2017, nous l’avons accueillie pendant trois saisons consécutives, et j’ai bon espoir que 2018 ne constitue qu’une simple parenthèse. Nous travaillons d’ores et déjà pour un retour en 2019 sur un circuit encore à définir. Enfin, nous essayons toujours de continuer à développer notre équipe d’officiels et de bénévoles. Ils sont les maillons essentiels à la pratique de notre sport et c’est notre devoir de susciter des vocations et de travailler au renouvellement des effectifs. »

Nicolas ZERVOS, Président de la Ligue de Karting Occitanie Méditerranée