Menu

LA LIGUE DE KARTING LANGUEDOC ROUSSILLON

LES DIRIGEANTS DE LA LIGUE DE KARTING

Président : Nicolas ZERVOS

Vice-Président : Jacques JACQUEMIN

Secrétaire Général : Charlène LAMOUROUX

Trésorier : Henri-Pierre CHAMONTIN

Siège social : 2, rue des Néréides 34470 Pérols

Contact : Nicolas ZERVOS, tél. 04 67 68 32 52. Mob. 06 64 67 55 26
Mail : ligue.karting.lr@gmail.com

Sur le web : www.karting-sud.com

L’EDITO DU PRESIDENT

Des compétitions variées et attractives tant au niveau sportif que financier

En 2017, notre Ligue est toujours aussi active.
Ainsi, nous organisons pour la troisième année consécutive la première manche du Championnat de France Long Circuit à Lédenon et accueillons le même week-end une manche du Championnat de France de Superkart ainsi qu’une manche du Trophée Long Circuit TTI Carbone.

Au niveau interrégional, le succès est toujours au rendez-vous, avec le Championnat du Sud organisé depuis plus de dix ans et dans lequel s’insère notre traditionnel Championnat de Ligue. À cela s’ajoute le Trophée dédié à la catégorie KFS ( Trophée du Sud KFS ), dont la valorisation nous tient à cœur, ainsi que la collaboration avec la Ligue Midi-Pyrénées et nos homologues d’Aquitaine et de Poitou-Charentes.

Pour les pilotes loisir mais pas seulement, nous avons créé depuis 3 ans, le Regional Clubs Challenge, un championnat sur 5 courses clubs qui remporte un franc succès.

Notre calendrier sportif nous permet ainsi de répondre aux attentes de nos licenciés, en leur proposant des compétitions variées et attractives tant au niveau sportif que financier ; leur satisfaction étant l’une de nos priorités.

En parallèle, nous essayons de développer notre équipe d’officiels et de bénévoles. Il s’agit là d’un maillon essentiel au bon déroulement de nos organisations. Le bénévolat devenant de plus en plus rare, il faut trouver les solutions, les leviers, pour encourager des personnes à officier. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour les remercier pour leur fidélité et leur implication à nos côtés.

Enfin, notre réseau d’Écoles Françaises de Karting, au nombre de trois (Circuit de Ganges-Brissac, Pôle Mécanique d’Alès et Grand Circuit du Roussillon), nous permet de délivrer, sous l’égide de la Fédération, un enseignement théorique et pratique de qualité, prodigué par des professionnels et nous permettant chaque saison d’accompagner des élèves au niveau national.

Gageons que la saison 2017 nous procure de grandes satisfactions sportives.

Nicolas ZERVOS, Président de la Ligue de Karting Languedoc-Roussillon