Menu

L’équipe de France FFSA rallyes se prépare à Uzès

Les quatre jeunes pilotes du collectif fédéral se sont réunis à Uzès, du 13 au 15 septembre, pour leur premier stage de préparation physique. Au programme : natation, trail, boxe, ball-trap, sophrologie, et récupération, à quinze jours du départ du Tour de Corse.
Sélectionnés par la Direction Technique Nationale de la FFSA, sous la direction de Christophe Lollier, Pierre-Louis Loubet, Sylvain Michel, Laurent Pellier et Yohan Rossel ont bénéficié d’un programme d’entrainement sur mesure, élaboré par Nicolas Bernardi, responsable de l’Équipe de France FFSA Rallye. Les trois pilotes ont ainsi profité de ces trois jours à Uzès pour se connaître et apprendre les uns des autres, chacun ayant déjà une certaine expérience en compétition, et ainsi constituer un collectif solidaire et complémentaire. Au travers de ce stage, la FFSA a souhaité leur faire bénéficier d’un encadrement sportif de premier plan, leur permettant d’acquérir des notions indispensables pour la suite de leur parcours : travail foncier avec la natation et le trail, exercices de renforcement musculaire, mais aussi de concentration, précision et réactivité, avec la boxe et le ball trap.
Ces deux dernières activités leur ont notamment permis de progresser physiquement et de travailler leurs réflexes et leurs capacité de contrôle, tout en apprivoisant mieux le danger ; des notions indispensables en rallye. En complément, des séances de sophrologie ont été programmées pour accompagner les jeunes pilotes dans la gestion du stress et la préparation mentale, en vue du Tour de Corse. Autant d’éléments clés de préparation d’avant course en WRC, que les quatre pilotes et copilotes pourront mettre en pratique durant les quinze prochains jours selon un programme personnalisé.