Menu

La reprise s’organise

Le Président de la ligue, Samuel Teissier, fait le point sur les conditions de reprise des compétitions automobiles en Occitanie-Méditerranée.
"Vous le savez certainement, au sortir de cette difficile période de confinement qui nous a amené à placer nos activités entre parenthèses, la possibilité d’organiser nos épreuves sera à nouveau possible d’ici peu. Dès le mois d’août, nous devrions ainsi avoir le plaisir de reprendre le fil de la saison à Lédenon (Club Porsche France), aux courses de côte du Col Del Pam et de Font Romeu, puis aux Rallye de Bagnols-les-Bains, Slalom Nîmes Delta, Course de côte des Orgues et Rallye Terre de Lozère.
Les Asa organisatrices de ces compétitions travaillent activement afin que celles-ci puissent se dérouler dans de parfaites conditions de sécurité sanitaire en liaison avec les autorités préfectorales. Sur le plan sportif, je me félicite de voir que les premières d’entre elles font déjà l’objet d’un nombre de demandes d’engagements jamais atteint par le passé, tandis les indicateurs sont également positifs du côté du Rallye de Bagnols les Bains et du Rallye Cigalois du début septembre. Tout cela à valeur de réconfort pour nous tous !
Notre Comité Directeur se réunira d’ici la fin juillet, de manière à structurer ce second trimestre et de décider, notamment, de la meilleure adaptation possible de nos championnats de ligue à la situation du moment. Je vous tiendrai bien évidemment informés de ses décisions.
Par ailleurs, en ces moments particuliers qui nous imposent d’unir nos forces et compétences au seul profit de notre sport, je regrette que quelques polémistes isolés se répandent en propos calomnieux sur les dirigeants de la FFSA. Le Président Nicolas Deschaux a tenu à clarifier cette situation dans un courrier envoyé à l’ensemble des Présidents d’Asa. En toute transparence, je tiens à en partager le contenu avec vous.
Prenez soin de vous et de votre famille. Bel été à tous. Je vous retrouve fin juillet pour commenter les décisions de notre Comité Directeur".

A télécharger (pdf) le courrier du Président de la FFSA, Nicolas Deschaux :

PDF - 101.2 ko
 

Documents joints