Menu

Le point sur les reports et annulations

Même si des préoccupations bien plus graves s’imposent aujourd’hui à la majorité d’entre vous, le confinement lié à la pandémie de Covid-19 bouleverse déjà profondément notre calendrier sportif et s’accompagne de bien des interrogations sur son futur.

Sur la période courant de la fin mars à la fin mai, certaines de nos épreuves sont d’ores et déjà annulées, tandis que les autres demeurent sujettes à un éventuel report. Afin d’y voir plus clair, le tableau joint récapitule la position prise en la matière par nos différentes Asa.

Vous le savez, il nous est actuellement impossible de déterminer la période et les conditions dans lesquelles nos compétitions pourront reprendre. Le nombre de week-ends n’étant pas extensible, il nous faudra, même dans la perspective de sortie de crise la plus favorable, fixer des priorités. Tous les reports annoncés ne pourront forcément se concrétiser et les choix devront s’opérer en fonction d’une hiérarchie liée au statut des épreuves concernées. En circuits, les différents promoteurs sont dès maintenant à l’œuvre pour trouver des solutions de repli. Dans tous les cas, nous devrons faire preuve de responsabilité et d’union pour sauver la saison 2020 et plus encore, de raison.

Les organisateurs de la Course de côte du Col St-Pierre, du rallye de Lozère, de la Course de côte de Quillan, de l’Autocross de Bellegarde et du rallye du Pays Viganais ont notamment décidé de tirer un trait sur leur édition 2020 dès maintenant.

Bien évidemment, nous restons à l’écoute de toutes les questions que nos licenciés peuvent être amenés à se poser.

Pour l’heure, prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes de confinement, afin que nous puissions nous retrouver au plus vite.

Samuel TEISSIER
Président de la ligue Occitanie Méditerranée

Le point sur le calendrier 2020 de la fin mars à la fin mai (télécharger le pdf) :

PDF - 205.7 ko