Menu

Les décisions du Comité Directeur

Le Comité directeur de la ligue Occitanie Méditerranée s’est réuni à Nîmes le 20 juillet 2020 sous la Présidence de Samuel Teissier.

Extrait des principales décisions :

CHAMPIONNATS DE LIGUE

- Bien que la seconde partie de la saison demeure encore incertaine dans le contexte actuel, il est envisageable de maintenir les championnats de ligue rallyes et courses de côte 2020. Pour chacune de ces disciplines, un minimum de 4 épreuves devra toutefois avoir été couru d’ici la fin de l’année. En dessous de ce seuil, les points acquis seront reportés sur le championnat de ligue 2021.
- Concernant la course de côte, l’épreuve du Championnat de France de Bagnols Sabran, reportée aux 2/3/4 octobre 2020 sur décision de la FFSA, se déroulera en deux manches, une le samedi 3 octobre et une le dimanche 4 octobre. Pour le Championnat de ligue, chaque manche sera créditée d’un coefficient 3.
- Toujours en course de côte, l’ASA d’Alès ajoute deux nouvelles épreuves au calendrier 2020, qui auront lieu les 12 et 13 décembre au Pôle Mécanique Alès Cévennes. L’une se déroulera le samedi sur la piste rallye, l’autre le dimanche sur la piste vitesse.
- Concernant le Slalom et l’Auto cross, faute de pouvoir organiser un minimum de 4 épreuves durant le second trimestre, les points acquis en 2020 seront reportés sur le Championnat de Ligue 2021.

COTISATION ASA

Au vue des difficultés que rencontrent les ASA en matière d’organisation dues à la situation sanitaire et au maintien de leur situation financière, la Ligue a décidé de réduire cette cotisation pour 2020 de 700 Euros à 1 Euro. Concernant les épreuves annulées, les organisateurs auront le choix entre un remboursement ou un avoir sur 2021.

REMISE DES PRIX 2020

La Remise des Prix de la ligue se déroulera à nouveau au Pasino de la Grande Motte, le 16 janvier 2021.

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DE LA LIGUE

Celle-ci se déroulera le 30 septembre 2020. Cette date permettra de se baser sur les nombres de licenciés de l’année 2019 et donc d’avoir le reflet d’une année complète.