A l’instar des 20 autres ligues régionales, La Ligue régionale du sport automobile Occitanie Méditerranée participe, par délégation de la Fédération Française du Sport Automobile dont elle constitue un organe de décentralisation, à une mission de service public et, à ce titre, est chargée de promouvoir l’éducation par les activités sportives.
Sous le contrôle de la FFSA et dans les conditions et limites fixées par les statuts de la FFSA, son règlement intérieur et l’ensemble de ses règlements, elle a pour objet de réglementer, d’organiser, de diriger et de développer la pratique du sport automobile.
La Ligue régionale du sport automobile exerce sur les associations sportives les pouvoirs qui lui sont délégués par la FFSA. Elle coordonne et contrôle l’activité de ces associations et constitue la liaison normale et exclusive entre ces associations et la FFSA.
LA ZONE GEOGRAPHIQUE
La Ligue régionale du sport automobile Occitanie Méditerranée couvre le périmètre géographique de cinq départements : le Gard (30), l’Hérault (34), la Lozère (48), l’Aude (11) et les Pyrénées Orientales (66).
LES ASSOCIATIONS (ASA)
La Ligue régionale du sport automobile Occitanie Méditerranée regroupe onze ASA (Associations Sportives Automobiles)
Chaque ASA participe, dans le cadre de son affiliation à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), à une mission de service public, et à ce titre, elle est chargée de promouvoir l’éducation par les activités sportives. Elle a pour objet d’organiser et de développer, sous l’autorité et le contrôle de la FFSA, la pratique du sport automobile.