Menu

Une reprise attendue en août

Samuel Teissier, Président de la ligue du sport automobile Occitanie Méditerranée, fait le point sur les dernières évolutions du calendrier et la possible reprise de compétitions en août.

"En cette période délicate, il me semble primordial de vous informer de la façon la plus factuelle possible sur les perspectives de reprise de notre sport. D’abord, enfin de bonnes nouvelles. Sous réserve des décisions gouvernementales quant à la reprise des évènements « sport moteur » en France, un projet de nouveau calendrier des championnats de France a été établi par la FFSA. Celui-ci devra être validé par son Comité Directeur et reste évidemment assujetti à la liberté de pouvoir réorganiser des compétitions automobiles à partir du mois d’août.
Dans ce cas de figure, nous aurions la satisfaction de sauver l’édition 2020 de la majorité des plus importants évènements de la ligue. A savoir ; le Terre de Lozère et le Critérium des Cévennes (à leurs dates respectives et initiales des 29/30 août et 30/31 octobre) pour la partie championnat de France des rallyes terre et asphalte, la course de côte de Bagnols Sabran (éventuellement reportée au dernier WE de septembre ou au premier d’octobre) en championnat de France de la montagne et le GT Series de Lédenon (reporté aux 7/8 novembre) en championnat de France des circuits.
Plus largement, si cette échéance du mois d’août se confirme, la compétition pourrait reprendre dans notre ligue début août à l’occasion du rallye du Bagnols-les-Bains (reporté aux 7/8 de ce mois sous réserve de validation par notre CD), dont le dossier est d’ores et déjà instruit en Préfecture. Aux épreuves déjà inscrites, s’ajouteront ensuite certains reports de compétitions initialement prévue au premier semestre.
Dans tous les cas, je me félicite de l’attitude raisonnable de toutes nos Asa organisatrices qui, en cette période, travaillent dans l’intelligence, la bienveillance et le souci de l’intérêt commun.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches. Et rendez-vous au plus vite pour de bonnes nouvelles".
Samuel Teissier

  • Téléchargez ici (pdf) les évolutions du calendrier de la ligue jusqu’au 1er août :
    PDF - 222.8 ko